750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
29 janvier 2014

Feuilleté poireaux cabillaud

Ma première tentative de feuilleté, avec de la pâte toute prête je l'avoue, mais je suis plutôt satisfaite, c'est bon, ça a tenu la cuisson, c'est parfait!

 

Feuilleté 3

 

Pour 1 feuilleté (2 gros mangeurs ou 4 petits avec une bonne salade) :

- 1 pâte feulletée

- 200g de cabillaud

- 2 poireaux

Pour la béchamel (que je fais au saucier Seb) :

- 2 càs de beurre en morceaux

- 2 càs rases de farine

- 2 verres de lait

- sel, poivre, muscade

 

Mettre le poisson à cuire 10 min au four à 180°C. Je l'ai recouvert d'un papier alu pour qu'il ne sèche pas.

Laver, couper les poireaux et les mettre dans la poêle avec une belle noix de beurre. Les faire revenir pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. Saler et poivrer.

Préparer la béchamel, pour moi ce sera avec le saucier Seb : mettre le beurre en morceaux à fondre, position 4. Ajouter la farine, le sel, le poivre et la muscade. lorsque le mélange est homogène, ajouter le lait et passer position 5 pendant 12 min.

Dans la poêle, mélanger les poireaux au poisson émietté et à la béchamel.

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé. 

Verser le mélange sur la pâte, en veillant à laisser l'espace pour plier le bord. Souder la pâte à l'eau et la replier pour éviter tout débordement.

Mettre au four 30 min environ à 180°C.

 

 

Feuilleté 1

 

Feuilleté 2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca me tente bien ça...j'ai tout dans le frigo..
B
j'adore aussi les feuilletés, aux poireaux ce sont les préférés de mon fils<br /> <br /> bisous !!
G
J'adore les feuilletés, le tien me plait beaucoup !
Visiteurs
Depuis la création 338 867
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité