750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
14 avril 2013

Julia Child's Potage Parmentier - Un tour en cuisine rapide n°106

Cette semaine, une petit tour sur le blog de Djanisse que je découvre : http://danslacuisinededjanisse.wordpress.com/ . Aneth du blog http://mesrecettesetautres.over-blog.com/ est venue me rendre une petite visite.

 

J'ai choisi une recette qui est finalement encore de saison, un potage. Et j'ai choisi le potage parmentier de Julia Child, vous la connaissez sûrement si vous avez vu le film Julie & Julia. C'est une grande dame de la cuisine familiale, elle est venue apprendre et s'inspirer de la cuisine française pour l'enseigner ensuite aux Etats-Unis.

 

Pour un potage :

- 500gr de poireaux
- 500gr de pommes de terre
- 2L d’eau

 

Épluchez les légumes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire environ 40 minutes.
Mixez et salez/poivrez au goût.

Djanisse nous conseille de l'accompagner avec des petits croûtons à l'ail.

 

Potage parmentier

 

Logo_350_350

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un potager, une soupe, un velouté se sont des plats qui chez moi sont très souvent à l'honneur car je suis une fan....en hiver il ne se passe pas un jour sans que j'en fasse !!!<br /> <br /> bon choix
A
bien réconfortant tout ça !!!
Visiteurs
Depuis la création 339 095
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité