750 grammes
Une princesse en cuisine
26 février 2015

Restaurant Entre Terre et Mer - Honfleur

Nous sommes allés dans ce joli restaurant d'Honfleur, un peu en retrait de la foule de restaurants autour du bassin que je déconseille vivement. Je suis de la région et connais très bien la ville, j'ai appris à dénicher de bons restos dans les petites...
23 janvier 2014

AOC de Normandie

Je me suis aperçue lors du dernier concours sur le blog et en discutant avec d'autres blogueuses, que les spécialités normandes n'étaient pas toujours connues. J'ai donc eu envie de vous présenter les AOC de ma belle région (peut-être bientôt unifiée...
17 janvier 2014

Tartines et Découvertes - Avranches

Mon chéri et moi sommes allés faire un petit tour sur les côtes Normandes et Bretonnes. Mais nous nous sommes aussi arrêtés dans un petit restaurant très sympathique, je l'ai choisi car il était recommandé dans le Guide du Routard, et nous avons profité...
20 décembre 2013

Auberge de la Houssaye - Epaignes

Nous sommes allés la semaine dernière à l'Auberge de la Houssaye à Epaignes, dans l'Eure en Haute-Normandie. Cet hôtel restaurant a pour particularité de cuisiner les produits de sa propre production, ceux de la Ferme de la Houssaye. Je vous laisse les...
10 novembre 2013

Dimanche détente sur les quais de Rouen

Que faire le dimanche? Eh bien on va commencer par une grasse matinée et on va continuer par un petit brunch. Je vous invite donc à La Fabrik, bar-restaurant sur les rives de la Seine, et qui propose un brunch tous les dimanches de 11h30 à 16h. On nous...
1 novembre 2013

Tartes, quiches et tourtes salés

Je participe ce mois-ci à l'Escapade en cuisine, une blogueuse viendra chercher chez moi une recette sur le thème des tartes, tourtes et quiches, et je ferais de même sur un autre blog. En attendant les réalisations, j'ai fait une petite récap de mes...
24 octobre 2013

Coups de coeur et nouveautés

Je précise en premier lieu que je n'ai pas de partenariat pour cet article, que ce sont simplement des coups de coeur pour certains produits et la rencontre avec quelques nouveautés. J'essaierai de vous proposer ce genre d'article régulièrement. J'ai...
21 juin 2013

Menu d'été

Je vous propose aujourd'hui un menu de saison, plein de fraicheur et de gourmandise. Verrines au quinoa et fenouil citronné Tomates farcies estivales Coupe pavlova fraise-rhubarbe
15 mai 2013

Taguée par Guiguine Cuisine et Cuisine simple 28

J’ai été taguée par Ingrid du blog Guiguine Cuisine et aussi par Cuisine simple 28, en fait je les connaissais assez peu et c'est une belle occasion de les découvrir. Les Liebster Blog Awards fonctionnent comme une chaîne dans le but de faire découvrir...
12 avril 2013

Voyage culinaire dans le Nord

3 jours de repos en commun avec mon chéri, pas d'hésitation, on fonce direction le Nord, à la frontière Belge. 3 jours, c'est intense, beaucoup de route mais cela nous a fait beaucoup de bien! 1ère étape : Saint Quentin, nous sommes encore en Picardie...