750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
28 juillet 2013

Monnaies du pape - Un tour en cuisine Recettes insolites

Aujourd'hui je participe au tour des recettes insolites. Le but étant de réaliser une recette qui porte un nom peu commun et imagé.

Les monnaies du pape sont des petits biscuits au bon goût de rhum. Je ne sais pas si leur nom vient du nom de la plante ou des pièces de monnaie, mais ils ont été appréciés!!

 

 

Monnaies du pape 3

 

Pour 60 biscuits :

- 150g de sucre

- 150g de farine

- 100g de beurre

- 1 oeuf

- 1 verre à liqueur de rhum (ou plus... pour moi c'était plus!)

 

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre.

Casser l'oeuf dans une terrine, ajouter le sucre et travailler le mélange avec une spatule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter peu à peu le beurre fondu puis la farine. Parfumer avec le rhum.

Laisser reposer une vingtaine de minutes.

Former des petites boules de la grosseur d'une noix en s'aidant de deux petites cuillères.

Les dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte s'étale en cuisant.

Faire cuire à four moyen, environ 15 à 20min, les gâteaux doivent être dorés seulement sur les bords.

 

 

Monnaies du pape 1

 

Monnaies du pape 2

 

Logo_350_350

Publicité
Publicité
Commentaires
N
TRés insolites! j'aime cette idée!
N
Ils ont l'air très bon ces sablés...
J
Quelle bonne idée !
Visiteurs
Depuis la création 338 867
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité