750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
31 mars 2013

Palets bretons - Un tour en cuisine rapide n°103

Aujourd'hui je participe au tour rapide n°103. Je suis allée piocher chez Jennelly, "Mes débuts", voici son blog http://jennelly.canalblog.com/

Et Stéphaniie du blog http://stephaniieluvshopping.com/ est passée faire un petit tour chez moi. Hâte de voir ce qu'elle a fait!

 

Palets bretons 4

 

Cette recette est tiré d'un livre des collections Atlas.

Donc pour les palets il faut:(pas être pressé: 2 heures de repos pour la pâte)

80gr de beurre

2 jaunes d'oeufs

80gr de sucre

140gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 pincée de fleur de sel de guérande

2 sachets de sucre vanillé

Sortir le beurre avant de le travailler. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajouter ensuite le beurre (c'est là qu'on se fait les bras!) et terminer avec la farine, le sel, la levure et le sucre vanillé (en fait je viens de m'apercevoir en écrivant la recette que j'ai oublié le sucre vanillé^^).

Ensuite on laisse la pate 2h au frigo. La façonner en un boudin de 5cm de diamètre et mettre dans du film étirable.

Quand la pate a fini sa petite pause, on la coupe en disque de 1cm d'épaisseur et on met chaque disque dans un moule à muffin pour qu'ils gardent la forme d'un vrai palet breton pendant la cuisson dans un four à 170° pendant environ 1/4 d'heure ( a modifier suivant les fours). (C'est là que j'ai abusé, ils sont un peu gros les miens et un peu trop cuits).

Attention à bien surveiller car si vous attendez qu'ils soient vraiment bien dorés, en refroidissant ils deviennent tout secs (mais très mangeables),un peu comme les cookies.

 

Palets bretons 1

 

Palets bretons 2

 

Palets bretons 3

Logo_350_350

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 338 884
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité