750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
10 février 2013

Gâteau à la confiture de châtaignes - Tour en cuisine n°219

Pour mon premier tour en cuisine, le tour 219, Ale du blog Chez Ale est venue piocher chez moi et je suis allée faire un tour chez Lilydine du blog Home Made Attitude.

Lilydine fait beaucoup de recettes sans gluten ni lactose etc, j'ai repris sa recette dans une version plus classique.

 

Gateau à la chataigne 4

 

Voici un gâteau dans la lignée des gâteaux aux yaourts, très simple, très bon et d'une facilité déconcertante !

 

Gâteau à la chataigne 1



Ingrédients :

  • 1 yaourt de brebis à la vanille ou de soja pour une version vegan/sans lactose 1 yaourt nature
  • 1 pot de farine de petit épeautre complet (T110) ou de riz pour une version sans gluten 1 pot de farine blanche
  • 1 pot de 250 gr de confiture de châtaignes
  • 2 cc de poudre levante sans gluten 2 cc de levure
  • 1/2 pot d'huile d'olive (on peut mettre colza ou tournesol)
Préchauffer le four th 6 (180°C).
Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque afin que le résultat soit homogène et lisse.
Disposer la pâte dans le moule. Si vous utilisez un moule qui ne soit pas en silicone, il faudra le beurrer et le fariner.
Mettre au four et laissez cuire 30 minutes en surveillant la cuisson, il est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.
Pour la garantie d'un bon démoulage, j'ai sorti mon gâteau et j'ai posé dessus une plaque avec un poids afin que l'humidité de la chaleur aille dans le gâteau et l'humidifie.
Je vous conseille, s'il reste de la confiture de châtaigne, d'en tartiner sur le dessus de votre gâteau au moment de servir. Bien meilleur!!

 

Gâteau à la chataigne 2

 

Gateau à la chataigne 3

 

 

Logo_350_350

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais fait la même recette la semaine passée lors du tour :)
S
tout savoureux!<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
L
Très beau gâteau !<br /> <br /> Bienvenue sur Un tour en cuisine, j'espère que ça t'a plus et que tu repars sur d'autres tours...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Lily
Visiteurs
Depuis la création 338 867
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité