750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
3 septembre 2012

Gratin de pâtes ultra simple aux saveurs d'Italie

Pour 2 personnes :

120g de pâtes

4 tomates

1 boule de mozzarella di buffala

4 tranches de jambon italien

2 c. à s. de parmesan

sel, poivre, basilic

 

Gratin de pâtes ultra simple aux saveurs d'Italie

 

Préparation :

Faire cuire les pâtes une dizaine de minutes et les égoutter.

Plonger les tomates dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes. Enlever la peau (sans les faire tomber dans la boite à compost ^^).

Dans un plat allant au four, mettre les pâtes, les tomates coupées en quartiers, ajouter la mozzarella coupée en dés, le jambon en lamelles.

Saler, poivrer, ajouter du basilic ciselé et bien mélanger.

Saupoudrer de parmesan.

Faire cuire au four à 180°C pendant 20 min.

 

C'est tout simple et fait en un tour de main!

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'avais fait la veille pour le lendemain, réchauffé au micro ondes, j'ai pas eu de soucis, il n'était pas sec et ça se conserve sans soucis. Si tu as vraiment peur qu'il soit sec, tu peux ajouter une cuiller d'huile d'olive lorsque tu mélange tous les ingrédients mais normalement les tomates rendent du jus.
I
Très appétissant ! Je pense que je vais la refaire pour mon chéri et moi, en espérant pouvoir conserver le gratin sur deux ou trois jours. Tu penses que ça irait ? que me conseilles-tu pour retrouver le plat aussi bon et fameux que le premier soir ? Remettre au four, ajouter un ingrédient pour que les pâtes ne soient pas trop dures ?
A
Un bon petit plat de réconfort par ce temps...
Visiteurs
Depuis la création 338 884
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité