750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
9 février 2014

Crème façon Danette à l'amande - Un tour en cuisine n°330

C'est dimanche, nouveau tour en cuisine, et aujourd'hui je pars chez Alexandra du blog Chez Ale et c'est Flo du blog Flo en cuisine qui passe par chez moi.

Mon chéri est accro à la Danette mais je lutte pour ne pas lui en acheter (je ne suis pas fan des produits industriels), alors on va tenter d'en faire! Et le résultat est quand même pas mal!

 

Crème dessert à l'amande

 

Ingrédients:

- 500 g de lait demi-écrémé

- 80 g de sucre en poudre

- 1c.à café d'extrait d'amande amère

 - 20 g de maïzena

 - 2 oeufs entiers

 - 40 g de crème liquide

 

Préparation:

Faites bouillir le lait.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre et l'amande puis ajoutez la maïzena et la crème liquide et mélangez bien. 

Rajoutez le lait, et continuez de cuire doucement jusqu'à l'épaississement souhaité: consistance d'une crème dessert.(je ne fais pas trop épaissir car on aime bien quand c'est bien fluide)

Quand c'est froid, mettez au frais.

 

 

 

un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les danettes fais maison et en version goût amande, ce doit être trop bon !!!!!
A
Je la fais en variant les saveurs, et au moins, je sais ce qu'il y a dedans;-)))<br /> <br /> A+
L
Et hop, une recette à tester ! :)
G
Je suis également adepte du fait maison et j'ai essayé une fois la danette maison mais je n'ai pas été très convaincue, peut être que ta version me réconciliera avec mon échec ! Bonne journée.
F
une jolie realisation bien que moi je ne sois pas fan de la danette
Visiteurs
Depuis la création 338 867
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité