750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
19 janvier 2014

Râgout de lingots blancs au bœuf - Un tour en cuisine rapide n°138

Aujourd'hui, traditionnel tour en cuisine du dimanche, je suis allée faire un tour chez Nadia du blog Cuisine simple 28 et c'est Lina du blog Dans la cuisine de Lina qui passe chez moi.

J'ai choisi un plat inspiré du Maghreb, le loubia, que je ne connais pas du tout. J'avais justement un beau paquet de lingots blancs dont je ne savais que faire!

 

Ragout de boeuf aux lingots

 

Ingrédients :

- 400g de lingots blancs

- 600g de morceaux de boeuf

- 2 oignons hachés grossièrement

- 3 tomates coupées en gros dés avec la peau

- 10cl de coulis de tomates

- 1 petit botte de persil ou coriandre ciselé finement ou persil séché

- sel, poivre

- Huile d'olive 

- Epices : 1 cuilère à café de : curcuma, paprika L'ile aux épices, cumin, ras-el-hanout, 1 pointe de piment fort

 

La veille, faire tremper les lingots blancs dans de l'eau froide (comptez 12h)

Dans une grande marmite ou auto-cuiseur, faire revenir les morceaux de viande dans un filet d'huile d'olive. Dès qu'elle a coloré, ajouter les oignons. puis les épices, saler poivrer. Bien mélanger et laisser rissoler.

Ajouter ensuite, les dés de tomates et le coulis. Bien mélanger et laisser prendre tout en remuant.

Dès qu'on voit que ca commence à accrocher. Ajouter environ 2.5l d'eau bouillante.

Portez à ébullition puis ajouter les haricots lingots. laisser mijoter 40 à 50 min dans une marmite. Moins pour un auto-cuiseur.

La sauce doit être sirupeuse. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

 

un tour en cuisine

 

 

88101419_o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh là là, sitôt que les températures auront baissé, je me laisse tenter!
L
Pas de problème pour le tag je comprends, je ne suis aps vraiment une adepte non plus de ces choses-là. Je n'ai aps de page FB ou hellocoton désolée.<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup ton blog, je l'ai parcouru en entier et c'est grâce à Un Tour En Cuisine que je l'ai connu vu que je dois piocher une recette chez toi ! Ca va être dur de choisir !! =)
G
On a l'habitude de faire plutôt les haricots avec du mouton mais je vois qu'avec le boeuf c'est sympa aussi
L
Bonjour, un petit message pour te dire que je t'ai tagué sur mon blog =) Si tu veux venir faire un tour... http://ludicuisine.canalblog.com/archives/2014/01/20/28995304.html<br /> <br /> Bonne journée !
I
Je ne connaissais pas non plus. Biz
Visiteurs
Depuis la création 338 755
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité