750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
9 janvier 2014

Les Marrants, façon Maronsui's de La Super Supérette

Si vous ne connaissez pas le site de La super Supérette, je vous invite à le visiter de suite! Les demoiselles reprennent les grands classiques des industriels et nous livrent leurs recettes pour refaire les mêmes à la maison.

J'ai donc succombé au charme des Marrants, je n'achetait plus la version industrielle à cause des ingrédients, et bien maintenant je peux en remanger!

 

DSCN3169

 

Ingrédients (pour 8 à 10 petits pots)

- 500 g de crème de marrons du monsieur ardéchois ou 500 g de crème de marrons maison (faite avec des marrons, du sucre, de l’eau et de la vanille)
- 4 œufs
- 250 g de mascarpone
- une pincée de sel

Recette

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le mascarpone. Ajoutez la crème de marrons et continuez à battre pour obtenir une jolie crème.

Mettez une pincée de sel dans vos blancs, et battez-les en neige bien ferme. Avec une cuillère en bois, incorporez délicatement ces blancs au mélange précédent, petit à petit pour ne pas casser les bulles des blancs en neige. Tournez doucement pour que le mélange soit homogène. Mais pas trop sinon tout va retomber !

Versez ce mélange dans des petits pots, et laissez prendre au frais pendant au moins 3 heures, avant de déguster…

Verdict : très bon goût mais je regrette que ce ne soit pas assez mousseux mais plutôt liquide. Problème avec les blancs ou le mascarpone? La prochaine fois je rajouterai de l'agar agar ou du chantillyfix pour tester!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourquoi ne pas monter la mascarponne en chantilly
C
Un délice !!
Visiteurs
Depuis la création 338 345
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité