750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
8 décembre 2013

Pommes caramélisées, sauce mascarpone et pistaches - Un tour en cuisine

Je participe en ce dimanche au tour des pommes du site Un tour en cuisine.

J'ai longtemps tourné le thème des pommes en large et en travers, ne sachant me décider, et finalement mon chéri m'a offert un nouveau livre de cuisine et je l'inaugure dans cet article.

La recette est issue du livre My little cuisine de Marie Leteuré.

 

Pommes caramélisées, mascarpone te pistaches

 

Pour 6 personnes :

- 6 pommes boskoop

- 60 à 80g de beurre

- 60 g de sucre en poudre

- 200g de mascarpone

- 40g de sucre glace

- 40g de pistaches vertes (non salées)

 

Couper les pommes en quatre, les peler, retirer le coeur et les pépins, puis recouper chaque partie en deux.

Faire fondre 60g de beurre dans une grande poêle, disposer les lamelles de pomme dedans, les saupoudrer de sucre et les faire cuire pendant 20 min environ, en remuant souvent.

Mélanger le mascapone et le sucre glaceavec une fourchette, puis faire chauffer pendant 30 sec au micro-ondes ou dans une patite casserole à feu doux.

Concasser grossièrement les pistaches.

Pour servir, répartir les pommes dans des assiettes et les napper de sauce au mascarpone, parsemer de pistaches concassées.

J'ai ajouté des amandes effilées et grilllées que j'ai aussi concassées.

C'est prêt, régalez-vous!

 

 

Logo_350_350

Publicité
Publicité
Commentaires
C
surement un regal, il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz
Visiteurs
Depuis la création 338 755
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité