750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
17 novembre 2013

Petits gâteaux au sirop d'érable et pépites de chocolat

Aujourd'hui je participe au tour rapide n°132. Je suis allée piocher chez Cally's Kitchen et c'est A la table d'Aïda qui est passée chez moi.

J'ai été séduite par ces petits gâteaux faciles à faire.

 

Petits gateaux 1

 

Ingrédients :

Pour 8 gâteaux :

  • 2 œufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 c.à.c de sucre brun
  • 90 g de farine
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 90 g de beurre fondu
  • 4 c.à.s de sirop d'érable (à défaut du miel)
  • 1 poignée de pépites de chocolat
Étapes :
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, battre au fouet les œufs avec les deux sucres. Incorporer la farine tamisée, la levure et le sel.
  3. Intégrer le beurre fondu et le sirop d'érable. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lise et homogène.
  4. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger délicatement.
  5. Verser le mélange dans les moules à gâteaux (type muffin) au 3/4.
  6. Cuire au four pendant 25 min.

 

 

Petits gateaux 2

 

 

 

Petits gateaux 3

 

 

 

Petits gateaux 4

 

 

 

Logo_350_350

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une chouette idée de mettre du sirop d'érable : à essayer !
C
Ils sont beaux tes petits gâteaux, ravie que la recette t'ai plu!! Callys
J
Sirop d'érable et chocolat : cette recette me plait :D
Visiteurs
Depuis la création 338 755
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité