750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
6 octobre 2013

Quiche au thon

Aujourd'hui j'ai reçu le livre Bien cuisiner léger aux éditions Solar (cadeau de 750g.com pour un concours) et j'ai décidé de l'inaugurer le jour même! Alors je vous livre la recette et mes impressions : on s'est régalés!

 

Quiche au thon 1

 

Pour 4 personnes :

- 4 oeufs

- le jus d'un citron

- 1 gros oignon

- 1 gousse d'ail

- 10 cl de lait demi-écrémé

- 3 càs de crème fraiche

- 2 càs de gruyère râpé

- 250g de thon en boite au naturel

- 2 càs de maïzena

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 càs de curry en poudre (remplacé par du persil pour moi)

- sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Egoutter le thon, puis l'écraser dans un saladier avec une fourchette et l'arroser du jus de citron.

Ajouter les jaunes d'oeufs au thon et bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Réserver.

Chauffer l'huile dans une poêle, et faire dorer l'ail et l'oignon émincés. Les ajouter à la préparation au thon, ainsi que le curry (ou le persil) et la crème fraiche. Saler et poivrer.

Dans un bol, délayer la maïzena dans le lait froid. Ajouter le tout au mélange précédent, puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser la préparation dans un moule à tarte. Parsemer de gruyère râpé et enfourner 30 min. Servir tiède ou froid.

 

 

Quiche au thon 2

Quiche au thon 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Priscillia Laversin Bonjour je doit suivre un régime rien que au soja j'ai pas droit au lait que me conseillez vous ?
M
Je suis sûre que j'adorerais :)
M
Je suis sûre que j'adorerais :)
Visiteurs
Depuis la création 338 743
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité