750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
6 août 2013

Sirop de menthe

Aujourd'hui j'ai décidé de tester la recette de Sirop de menthe du charmant blog Le mercredi c'est pâtisserie.

Je l'ai reprise avec de la menthe marocaine, ce qui donne au sirop un délicieux goût de thé marocain glacé.

Et pas d'ajoût de colorant pour moi, pas d'enfants à berner ^^

 

Sirop de menthe

 

 

Les ingrédients pour 110 cl de sirop :
- 100 g de feuille de menthe
- 500 g de sucre
- 65 cl d’eau
 
Détacher les feuilles de menthe de leur tige puis les rincer rapidement sous l'eau froide. Réserver dans un saladier. 
Porter l'eau à ébullition (à la casserole, ou à la bouilloire … ) et verser sur les feuilles de menthe. Couvrir et laisser infuser 24 heures. 
Au bout de ce temps, filtrer l'infusion et la verser dans une grande casserole. Incorporer le sucre et porter à ébullition (102°). 
Laisser refroidir puis transvaser le sirop de menthe dans une bouteille en verre.
Ce sirop peut se conserver au réfrigérateur plusieurs mois. 
 
 
 
Je vous laisse le lien vers la recette d'origine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci d'avoir testé !!! J'espère que c'est approuvé :D<br /> <br /> Je viens d'en refaire une (énorme) tournée, c'est parti super vite !
Visiteurs
Depuis la création 338 816
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité