750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
25 juin 2013

Nouveau partenariat : Alter Eco

Voici mon premier partenariat pour l'année 2013, cela faisait longtemps et je suis ravie des produits que la marque Alter Eco m'a envoyé. Un grand merci!

Je retrouve en cette marque tout ce que j'aime : des produits bio, issus du commerce équitable, sans additifs en tout genre. Ces critères sont très importants pour moi, je passe des heures à lire les étiquettes, chercher des produits sains et qui respectent une certaine éthique.

 

Depuis 1998, de petits projets en grandes ambitions, ils ont fait aboutir leurs idées et collaborent avec des producteurs bio en France et dans tout le monde. Ne cessant d'améliorer la qualité et l'éthique de leurs produits, ils proposent un mode de consommation alternatif.

Voici leurs 10 engagements :

Engagement n° 1 : Proposer des produits variés d'une qualité exceptionnelle.

Engagement n° 2 : Promouvoir une agriculture familiale biologique et les savoir-faire traditionnels.

Engagement n° 3 : Défendre et promouvoir un commerce équitable ambitieux et exigeant.

Engagement n° 4 : Payer un prix juste.

Engagement n° 5 : Garantir la transparence des échanges.

Engagement n° 6 : Compenser l'ensemble de nos émissions carbone.

Engagement n° 7 : Être un trait d’union entre les consommateurs et les producteurs.

Engagement n° 8 : Être à votre écoute pour progresser.

Engagement n° 9 : Financer des projets solidaires et humanitaires complémentaires.

Engagement n° 10 : Militer pour un monde plus juste

 

 J'ai parcouru leur site internet et je vous invite à faire de même, vous trouverez tous les détails de leurs actions, et c'est dire s'il y en a!!

Retrouvez ici leur boutique en ligne pour découvrir tous leurs produits bio et équitables!

 

Et voici ce que l'équipe m'a envoyé :

 

Alter Eco

3 paquets de thé : Roïbos nature, Thé vert de Ceylan et Thé noir Chaï aux épices -> j'ai déjà adopté ce dernier^^

5 plaquettes de chocolat : Noir dessert, Lait caramel beurre salé, Noir éclats d'amande, Noir à la pointe de fleur de sel et Noir éclats de menthe

3 paquets de sucre vanillé

2 paquets de riz : Riz basmati et Riz rouge

 

De nombreuses recettes sont à venir, je remercie encore l'équipe pour ce très beau colis, j'étais vraiment surprise!

 

Et surtout, passez voir leur site internet ou directement les produits en magasin.

 

 

logo_Alter_Eco_commerce_equitable

 Mes recettes : Rooïbos glacé, abricot et cannelle

                          Pavés de truite, tomates cerises, roquette et riz basmati

                          Moelleux à la crème de marrons

                          Risotto carottes et cidre

                          Poêlée de légumes jaunes et riz basmati

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 338 816
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité