750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
23 avril 2013

Madeleines au chocolat et noix de coco

C'est une recette Nestlé, mon chéri me réclame tellement souvent ces madeleines, il fallait bien que je vous la poste aussi!

 

Madeleines choco coco 2

 

Pour environ 60 madeleines :

- 1 tablette de chocolat patissier au lait

- 5 oeufs

- 180g de sucre roux

- 200g de farine + 1càs pour le moule

- 200g de beurre + 1càs pour le moule

- 4 càs bombées de noix de coco râpée

- 1 sachet de levure chimique

 

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Ajouter la levure et le beurre.

Mélanger et laisser reposer 1h30 au réfrigérateur.

Préchauffer le four th7 ou 200°C.

Beurrer et fariner les moules à madeleine, verser la pâte à mi-hauteur dans les alvéoles et faire cuire environ 15min.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Démouler les madeleines et les tremper sur une face dans le chocolat puis la noix de coco. Placer au réfrigérateur 30min.

 

 

Madeleines choco coco 1

 

Madeleines choco coco 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta visite et ton commentaire! Toi aussi tu fais de supers recettes et franchement, ces petites madeleines ont l'air forts appétissantes! Bonne continuation à toi aussi!!
A
Bonsoir, je ne viens pas assez souvent sur ton blog, et je le regrette parce que je viens de te piquer pleins d'idées ^_^ !! Merci et à bientôt !!
L
Très gourmandes ces madeleines...
Visiteurs
Depuis la création 338 319
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité