750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
20 avril 2013

Sacristains

J'ai découvert cette recette dans "Les basiques du boulanger" chez Marabout, mais je l'ai reprise à ma sauce.

 

Sacristains 5

 

Ingrédients :

- un reste de pâte feuilletée

- un jaune d'oeuf

- du sucre roux

- garniture au choix : prâlin, chocolat râpé, noix de coco (peut se faire avec tout ce qui vous passe sous la main!)

 

Préchauffer le four à 220°C.

Etaler la pâte feuilletée. La dorer au jaune d'oeuf une première fois.

Couper la pâte en lanières.

Parsemer les bandes de sucre puis de chocolat, noix de coco ou prâlin.

Torsader les bandes de pâte.

Dorer au jaune d'oeuf les parties restées sèches.

Parsemer de nouveau avec la garniture choisie.

Mettre au four 10 à 15min. Rester devant, ça gonfle vite.

On peut les faire dorer beaucoup plus que les miennes, je les ai enlevées assez tôt.

 

Une copinaute me proposait d'en faire des salés, ce serait sympa pour l'apéro!

 

Sacristains 1

Sacristains 2

Sacristains 3

Sacristains 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 338 867
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité