750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
3 mars 2013

Flan Choco-Cannelle - Un tour en cuisine rapide n°98

Cette fois-ci, je suis allée faire un tour chez Juliette du blog Chocopralin et c'est Callys du blog Callys-kitchen qui est passée chez moi.

 

J'ai donc choisi une jolie patisserie de Juliette!

 

Flan choco-cannelle

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min th.5-6 (200-220°C)

Facile à faire

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

 - 1/2 litre de lait

 - 4 oeufs

 - 90 g de sucre en poudre

 - 95 g de farine

- 35 g de beurre

- 200 g de chocolat noir

- 1 cuil. à c. de cannelle moulue (pas trop remplie) faites selon vos goûts

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four thermostat 5 ou 6 (environs 210°C).

Battez les oeufs entiers avec le sucre. Incorporez la farine. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie, et ajoutez le mélange à la pâte. Mélangez-bien.

Versez petit à petit le lait froid tout en mélangeant. Ajoutez la canelle moulue et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Versez la pâte dans un moule beurrez et faites cuire pendant environs 45 min à four chaud.

 

Logo_350_350

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais sûrement pas tarder d'en refaire, ça me manque =)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et Bonne semaine !
Z
et là tu vois, je bave sur mon clavier!!!<br /> <br /> ça doit être super bon!<br /> <br /> bon diamnche
Visiteurs
Depuis la création 338 755
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité