750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
1 février 2013

Caramel au beurre salé

J'ai découvert cette recette lors d'un atelier chez Cyrille http://www.cyrillepatissier-rouen.fr, ancien patissier de métier, qui organise maintenant des ateliers de cuisine à Rouen. Il a également un magasin d'accessoires pour la patisserie sur le net et chez lui : http://toutpourlapatisserie.fr

 

Caramel au beurre salé 1

 

Pour 1 pot (à confiture):

- 125g de sucre semoule

- 50g de sirop de glucose (par ici)

- 125g de crème liquide entière

- 30 de beurre salé

 

Procédé :

Cuire dans une casserole le glucose et le sucre sans eau, attention de bien mettre le glucose en dessous.

 Attendre jusqu'à obtention d'un caramel. Ne surtout pas remuer.

On sait que c'est cuit lorsque l'on ne voit plus les grains de sucre, ça doit être assez foncé. On va pouvoir y toucher lorsque la première fumée s'échappe.

Décuire le caramel avec la crème liquide chaude. Pas de panique, ça fait plein de bulles mais c'est normal!

Mélanger le beurre.

On peut mettre en pot directement, mais il faut le préparer 24h avant de l'utiliser.

Ne pas mettre au réfrigérateur.

 

Caramel au beurre salé 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour votre recette du caramel au beurre salé, je le rate tout le temps, j'ai essayé plusieurs recettes et rien n'y fait..... et là, j'ai réussi !!! je suis trop contente :D<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
P
Je les goûter et je peux dire qu'il est délicieux !!
F
superbe j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée
Visiteurs
Depuis la création 338 743
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité