750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
11 décembre 2012

Pain d'épices aux pépites de chocolat

Pain d'épices aux pépites de chocolat 2

 

J'ai réalisé ce pain d'épices grâce aux épices à pain d'épices de mon partenaire L'ile aux épices! (Beaucoup d'épices dans cette phrase ^^)

 

nouveau-logo-l-ile-aux-epices

 

Je réalise pour la première fois un pain d'épices, mais en tant que grande gourmande, j'ai voulu rajouter une petite touche, les pépites de chocolat!

Pour un pain d'épices :

- 300g de miel de châtaignier

- 250g de farine blanche

- 30g de poudre d'amandes

- 10cl de lait

- 1 oeuf

- 20g de beurre pour le moule

- 1 sachet de levure chimique

- 1 càs d'épices à pain d'épices L'ile aux épices

- 125g de pépites de chocolat

 

Pain d'épices aux pépites de chocolat 1

 

Préchauffer le four à 170°C.

Faire chauffer doucement le lait et le miel, ne pas le faire bouillir et l'enlever du feu.

Mélanger la farine et la levure dans un saladier.

Ajouter la poudre d'amandes et les épices à pain d'épices L'ile aux épices. Bien mélanger.

Creuser un puits et verser peu à peu le mélange lait et miel sans cesser de remuer avec une cuiller.

Incorporer l'oeuf, bien remuer.

Terminer avec les pépites de chocolat. Les pépites peuvent fondre mais cela n'a ps d'importance sur le rendu final.

Beurrer le moule et verser la pâte.

Mettre au four pendant 50min.

 

Pain d'épices aux pépites de chocolat 3

 

nouveau-logo-l-ile-aux-epices

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> je n'aime pas trop le pain d'épices ,<br /> <br /> mais si tu m'y met des pépites de<br /> <br /> chocolat , alors la , je vais goûter .<br /> <br /> bonne journée ! biz
P
Ca doit être bon avec du chocolat, j'y ai jamais pensé!
T
on le testera surement mais sans le chocolat
P
avec une qualité d'épice pareil ce pain d'épice doit être fabuleux!: l'idée des pépites aussi est géniale!! petite touche gourmande!!bises
Visiteurs
Depuis la création 338 830
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité