750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
8 novembre 2012

Pizza à la poêle

Rapide à cuire, une pâte moêlleuse, et mon chéri ravi! Le principe est simple, après on peut garnir avec ce que l'on souhaite. Personnellement j'ai adoré la texture de la pâte mais moins la garniture alors mettez ce que vous voulez!

 

Pizza à la poêle 1

 

Pour 2 pizzas individuelles :

- 1 paton de pâte à pizza

- 4 tomates cuites et pelées

- 1 petite boite de thon au naturel

- 2 boules de mozzarella

- quelques filets d'anchois

- sel, poivre, origan

- un filet d'huile d'olive

- farine

 

Fariner le plan de travail. Couper le paton en 2 et travailler la pâte avec un rouleau à patisserie. Lui donner la taille de votre poêle. La pâte est assez élastique et se retracte facilement, ne vous acharnez pas dessus, elle va ensuite se détendre toute seule. La mettre de côté.

Dans la poêle, versez l'huile d'olive et les oignons émincés. Bien les faire cuire.

Ajouter ensuite le thon émietté et les tomates, bien mélanger et faire réduire pour enlever un maximum de jus. Saler, poivrer et ajouter de l'origan.

Mettre le mélange de côté.

Passer ensuite à la cuisson de la pâte : la mettre directement dans le fond de la poêle, 2 minutes pour la première face, la retourner et la garnir avec le mélange puis la mozzarella en tranches, les anchois et encore un peu d'origan. On peut compter 3 à 4 min pour cuire la seconde face. Ne pas trop attendre, cela cuit assez vite et il faut garder la pâte moêlleuse.

Servir de suite!

 

Pizza à la poêle 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée!!
E
L'idée est géniale! une pizza à la poêle... pourquoi je n'y avais jamais pensé!!???
V
coucou<br /> <br /> en voila une belle pizza !<br /> <br /> je m'invite a ta table .<br /> <br /> bonne journée !
Visiteurs
Depuis la création 338 770
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité