750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
5 novembre 2012

Tôt-fait [Thème du mois : La véritable cuisine de famille par Tante Marie]

J'inaugure le thème du mois (nouveau concept) avec une recette toute simple mais bien bonne. On s'approche du goût du flan mais en plus applati.

Je vais à chaque fois retranscrire les recettes telles qu'elles sont écrites dans le livre.

 

Tôt-fait 1

 

Tôt-fait. -- Mettez dans une casserole trois jaunes d'oeufs que vous mélangez avec 60 grammes de farine ; ajoutez-y ensuite, en remuant doucement, un quart de litre de lait, 125 grammes de sucre, un peu de vanille ou de zeste de citron. Battez en neige bien ferme les trois blancs d'oeufs et mêlez-les à la bouillie. Beurrez ensuite un moule ou un plat creux, versez-y votre bouillie et faites cuire à four très chaud ou sous le four de campagne chauffé d'avance. Saupoudrez de sucre et servez de suite.

Il faut à peu près 20 à 25 minutes de cuisson.

 

Tôt-fait 2

 

Tôt-fait 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retrouve là une recette que ma mère nous faisait lorsque nous étions enfants !!Et c'est pas d'hier !! On adorait et on en réclamait !! Le fameux TOT-FAIT !! merci Julie ..
Visiteurs
Depuis la création 338 319
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité