750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
2 novembre 2012

Tests : Cuisson fondante de Ducros et Croustine de poulet de Maggi

J'ai reçu ces échantillons alors je me suis prêtée au jeu du test!

 

Echantillons Ducros Maggi

 

Cuisson fondante de Ducros

J'ai suivi à la lettre les instructions sur le sachet : Mettre dans le sachet 800g de poulet, 500g de pommes de terre et 1 tomate en rondelles.

Ouh la la, ça rentre tout ça là dedans??

Terminer par le mélange d'herbes et fermer le sachet.

Bien mélanger pour enrober tous les ingrédients. Faire 3 petits trous dans le haut du sachet.

Et hop au four 45min à 200°C.

Ca sent bon dans la maison, c'est l'heure, on ouvre le sachet (ils disent de l'ouvrir délicatement, perso un coup de couteau et le tour est joué ça évite de se brûler). On a un beau plat, c'est joli, oui oui j'ai fait ça toute seule suis pas la reine de la cuisine?

Et c'est l'heure de la dégustation! Euh il est pas cuit entièrement mon poulet c'est normal? Et les patates sont un peu raides... Ah je les vois bien les herbes, mais mes papilles doivent pas marcher aujourd'hui!!

Du coup j'ai recuit le poulet le lendemain, au moins c'était bon cette fois-ci mais les épices me déçoivent toujours un peu.

 

Alors je vous fais rapidement la liste des + et des - :


Ce que j'ai apprécié :

- Les ingrédients : herbes, sel, chapelure, tomate, oignon, épices, huile. Apparement que du naturel,  pas d'huile hydrogénée ni conservateur ni colorant ou arôme artificiel

- Une utilisation rapide et simple : il suffit de suivre les instructions, tout le monde peut y arriver.

- Un plat présentable : c'est joli, ça sent bon.

- On obtient une belle sauce.

 

Ce que j'ai moins apprécié :

- A moins de m'être trompée lors de la cuisson, mon poulet était encore rosé et mes pommes de terre un peu raide, c'est malheureux mais on le laisse de côté dans l'assiette.

- Je n'ai pas vraiment senti les herbes, vu la quantité présente dans le plat, on aurait dû aussi l'apprécier en bouche.

- J'ai mis le plat au frigo pour en manger le lendemain, les pommes de terre avaient noirci à cause des épices, moins présentable du coup.

 

Bilan : Je n'en achèterai pas! Moi qui suis habituée à parfumer mes plats avec les herbes, j'en mets beaucoup moins et j'ai beaucoup plus de goût! Et je n'ai pas vraiment compris la cuisson en papillote, car ce n'était pas cuit...

 

Test Cuisson fondante

 


 

Croustines de poulet Maggi goût barbecue

Le principe est simple : couper 4 escalopes en morceaux.

Battre un oeuf dans une assiette, et verser le sachet dans une autre.

Rouler les morceaux de poulet dans chacune des assiettes et faire cuire sur une plaque au four 20 min.

 

Ce que j'ai apprécié :

- C'est rapide, pratique et facile à faire

- Chéri m'a demandé d'en racheter, il a aimé

 

Ce que j'ai moins apprécié :

- La liste d'ingrédients, avec entre autres 3 exhausteurs de goût et un colorant E150c

- Il n'y en a pas assez dans le sachet pour 4 personnes : nous n'étions que 2 et je n'ai pas réussi à paner tous les morceaux.

- Goût un peu chimique

 

Bilan : Si j'écoutais chéri, j'achèterai tous les trucs faciles à faire cuire au four ou au micro ondes. Mais certains ingrédients m'empêchent de le faire!

 

Test croustines

 

Finalement ce genre de produit n'est pas pour moi, c'est bien quand on est préssés ou qu'on ne sait pas trop cuisiner, c'est facile, mais rien ne vaut un petit plat maison!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 338 755
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité