750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
1 novembre 2012

Muffins pépites de chocolat - vanille, topping chocolat blanc de Cléo

Ma copine Cléo est venue manger hier soir et m'a apporté ces petits gâteaux, je vous livre la recette :

Ingrédients pour 12 muffins :

Pour les muffins :

- 100g de farine

- 100g de maizena

- 90g de beurre

- 4 oeufs

- 100g de sucre

- 25cl de crème fraiche

- 2 càs d'extrait naturel de vanille

- 100g de pépites de chocolat noir

 

Pour le topping chocolat blanc :

- 250g de mascarpone

- 100g de chocolat blanc

- 2 càc de sirop d'érable (facultatif, pour la brillance du nappage)

- 80g de sucre glace

 

Muffins de Cléo

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la maizena, le sucre et les oeufs. Ajouter le beurre fondu.

Continuer avec l'extrait de vanille et les pépites de chocolat.

Le mélange doit être onctueuse mais pas trop liquide.

Mettre dans des moules à muffins et faire cuire 20 min à 180°C.

Faire refroidir les muffins avant d'appliquer le nappage.

 

Mélanger le mascarpone au chocolat blanc (fondu au bain-marie). Ajouter le sirop d'érable et le sucre glace.

Le mélange doit être compact sans être dur.

Avec l'aide d'une poche à douille, décorer le gâteau.

Mettre au frigo 1h30. Sortir 1h avant dégustation.

 

Et comme elle ne voulait pas que je la prenne en photo, j'ai juste pris les muffins, mais y'a un arrière plan ^^

 

Muffins de Cléo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un petit conseil: laissez reposer la pate 20 min avant d'enfourner, ce sera d'autant plus gonflé!
M
très gourmands!!bravo
Visiteurs
Depuis la création 338 755
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité