750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
26 octobre 2012

Financiers fourrés au beurre d'églantier

Qu'est-ce que le beurre d'églantier? C'est une sorte de confiture faite de baies d'églantier, pomme, citron et sucre. Je l'ai trouvée au Québec, dans un magasin de produits naturels, mais je pense que l'on peut aussi en trouver en France. C'est très gourmand, je ne suis pas déçue de mon achat!

 

Pour 4 financiers (ou friands comme on dit chez moi) :

25g de farine

75g de sucre

2 blancs d'oeufs

25g de poudre d'amande

40g de beurre

1/4 de sachet de sucre vanillé

4 càs de beurre d'églantier (ou autre confiture acidulée)

Sucre glace (pour la présentation)

 

Financiers fourrés au beurre d'églantier 1

 

Mélanger le sucre, la poudre d'amande et la farine. Tamiser ce mélange avec les blancs d'oeufs.

Faire fondre le beurre (odeur et couleur noisette). Ajouter au mélange en remuant bien et ajouter le sucre vanillé.

Mettre dans des petits plats à friands.

Faire cuire 15min au four th. 6 ou 7 en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Financiers fourrés au beurre d'églantier 2

 

Démouler les financiers.

Dans une assiette, saupoudrer du sucre glace. Couper le financier dans le sens de l'épaisseur.

Déposer une càs de beurre d'églantier entre les 2 parties et déposer le gâteau dans l'assiette.

On peut le déguster tiède, éviter de le mettre au frais.

 

Financiers fourrés au beurre d'églantier 4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> miam ! tout simple et magnifiques !<br /> <br /> je ne connaissais pas le beurre d'églantier .<br /> <br /> bon lundi a toi ! bises
Visiteurs
Depuis la création 338 830
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité