750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
24 septembre 2012

Poulet vallée d'Auge - Recette Normande

Je suis bien obligée de vous proposer des recettes de ma région!! Et c'est tellement bon!!

Un peu de géographie : le pays d'Auge, c'est dans le Calvados, en Basse-Normandie, la côte entre Honfleur et Cabourg, et dans l'arrière-pays la région de Pont-L'Eveque et jusqu'aux portes de Caen.

 

Pour 4 personnes :

1kg200 de poulet coupé en morceaux

60g de beurre

150g de crème fraiche

1 jaune d'oeuf

500g de champignons de paris

1 citron

1 verre à liqueur de calvados

sel, poivre, persil

 

Poulet Vallée d'Auge

 

Préparation :

Dans une cocotte, faire fondre 30g de beurre. Faire bien dorer les morceaux de poulet. Saler et poivrer.

Ajouter 10cl d'eau, couvrir et laisser mijoter 30min.

Pendant ce temps, préparer les champignons, les laver et les couper en lamelles.

Faire chauffer le reste du beurre dans une poêle, y faire sauter les champignons. Arroser du jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Poivrer et ajouter le persil.

Quand la volaille est cuite, arroser de calvados et flamber.

Réserver les morceaux de viande.

Déglacer le fond de la cocotte avec la crème et la lier avec le jaune d'oeuf. Ajouter les champignons et bien mélanger.

Servir le poulet nappé de sauce, accompagné de pommes de terre ou pommes fruit revenues au beurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un plat qu'on aime
C
j'adore j'ai testé, un regal, mais j'ai mis du cidre au lieu du calva, et rajouté un peu de crème légère(histoire de rester dans le theme normand)
Visiteurs
Depuis la création 338 319
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité