750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une princesse en cuisine
31 juillet 2012

De retour du marché!!

Comme tous les mardis (quand je ne travaille pas ce jour là), je fais faire un petit tour sur le marché, et plus ça va plus je suis adepte!! On finit par connaitre les petits producteurs du coin et on se rends compte que ce n'est pas forcément plus cher qu'au supermarché. Et quel plaisir!

Voici la petite récolte du matin :

 

DSCN0310

 

3 pains au chocolat et 1 croissant aux amandes pour le chéri, 1 pain aux céréales pour moi, le tout vient de chez mon très bon boulanger

les tomates et les concombres viennent de chez la mamie qui vend la production de son jardin

le beurre et les oeufs de chez Paquita, éleveuse à 5 km de chez moi

les fraises ont fait une trentaine de km mais ça reste raisonnable!

le crottin et le chèvre frais aux herbes sont produits dans ma ville

les courgettes sont du maraicher bio à 7 ou 8 km

et on finit par les soles (à 2€23 les 2) merci les femmes de pêcheurs!! J'ai la mer (Honfleur) à 15km

 

Du coup pour ce midi, soles et tomates provençales! On va se régaler!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
30km c'est déjà pas si mal!! Après c'est dur de tout trouver à proximité! J'essaie au moins pour les produits essentiels.
I
Moi aussi je me tente au locavore. Sauf que vu que je vis en montage et que pas grand chose y pousse je fais connfiance à mon liveur de fruit et légume de la région tout à moin de 30 km de chez moi le top ^^
P
Oui très sympa!! Et puis je préfère faire vivre les petits commerces locaux!
M
C'est vraiment super de pouvoir trouver de bons producteurs aussi près de chez toi :D
V
j'aime aussi aller faire le marché .<br /> <br /> les papys et mamies y vendent leur<br /> <br /> produits et c’est pas plus cher en<br /> <br /> effet qu'au supermarché et au moins<br /> <br /> cela les aide un peu financièrement .<br /> <br /> bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 338 714
Publicité
Une princesse en cuisine
Archives
Publicité